Envie de tout connaître sur le monotype et ses différentes techniques ? Téléchargez mon ebook gratuit !
mariklerartiste

Monotypes [par série]

Les monotypes de Marikler sont des estampes aux techniques mixtes: Acrylique principalement, rajouts de pastel. Découvrez l'univers de ses œuvres et leurs différentes compositions sur cette galerie en ligne.  
Catégories

Catégorie

Catégorie
  • Galerie-Vente
    • Monotypes [par série]
      • Rêves-Paysages
Techniques

Techniques

Techniques
  • Oeuvres sur toile

Sur papier, papier japon ou Johannot ou bien encore marouflés sur toile, les monotypes de Marikler sont créés à partir de ses croquis pris sur le vif lors de ses nombreuses balades dans la nature.

Pour créer un monotype, il faut peindre sur un support non poreaux (verre, métal, plexiglas), peinture qui sera appliqué sur un support grâce à une action de pression.

Le monotype fait, comme la gravure, partie de la famille de l'estampe, qui est,  si on met de côté la sérigraphie, une création obtenue par pressage mécanique ou manuel.

Acquérir un monotype conçu près de Quimper dans le Finistère en Bretagne par Marikler, artiste peintre, c'est faire le choix de l'unique, du caractère exclusif de cette création.

Vous pouvez acheter un monotype de Marikler en vous rendant sur la fiche produit de l'œuvre sur laquelle vous avez jeté votre dévolu.